J.L. Bilodeau Électrique inc. est une entreprise qui a été fondée en 1978 par Jean-Luc Bilodeau. Cette entreprise familiale maintenant connu sous le nom de Bilodeau Électrique inc., a été reprise en 2016 par son fils François Bilodeau et sa conjointe, Julie Allen.

François, a accompagné son père durant sa jeunesse et a toujours voulu prendre la relève de l’entreprise.

François a décidé d’aller faire son apprentissage dans la grande région métropolitaine afin de relever de nouveaux défis et de gagner de l’expérience supplémentaire.

En mars 2014, François revient travailler dans l’entreprise familiale pour aider son père. En 2015, il décide de prendre la relève de l’entreprise familiale avec Julie Allen, sa conjointe. Julie, infirmière auxiliaire de formation, s’inscrit au Centre de formation Le Granit dans le programme “adjointe administrative” afin d’y d’acquérir les compétences en vue de gérer l’entreprise avec son conjoint.

Les deux nouveaux propriétaires ont suivi également le programme “Lancement d’une entreprise” en plus du travail et des études à temps plein afin d’aller chercher le maximum de connaissances pour effectuer la relève familiale.